Appelez-nous pour prendre rendez-vous (613) 241-3937

La Boutique

De superbes lunettes qui en disent beaucoup

Nous sommes fiers de vous offrir nos collections exclusives et les technologies les plus récentes.

Achat sur mesure vision et style

Nous voulons que vous preniez tout le temps nécessaire pour trouver la paire de lunettes idéale et incroyable. Nos stylistes et opticiens ont à cœur l’esthétisme et connaissent à fond tous les produits et lentilles de tous les fournisseurs. Nous pouvons ainsi vous guider vers le choix de vos lunettes de rêve.

Prendre un rendez-vous avec un opticien

Montures

Collections et montures exclusives

Notre clinique est sans cesse à la recherche de collections avant-gardistes afin de pouvoir satisfaire tous les goûts.

Nos opticiens voyagent régulièrement pour se rendre à des salons internationaux pour les professionnels de l’optique tels que le Silmo à Paris et l’Internationale Vision Exposition à New York et à Las Vegas afin de vous offrir les meilleures sélections possibles.

Frames

C'est avec fierté que nous vous proposons les collections suivantes :

Evatik Francois Pinton J.F.Rey Iyoko Jean Reno Oakley Maui Jim Silhouette Ziggy Kliik

Sélection de verres de haute qualité

Nos connaissances relatives à la technologie des verres la plus récente vous aideront à prendre une décision éclairée au sujet des produits et des modèles grâce auxquels vous pourrez voir mieux et plus clairement.

Nous utilisons des verres de la plus haute qualité des marques Zeiss, Essilor, Nikon, et bien d’autres encore.

Type de verres dont nous disposons

  • Unifocaux (vision unique)
  • Multifocaux (et verres progressifs) permettant de voir de près et de loin
  • Photochromique (verres « de transition »)
  • Verres de sécurité
  • Lunette pour ordinateurs
  • Verres fins pour des niveaux de prescription importants
  • Verres prismatiques pour corriger la vision double
  • Diverses loupes pour les patients atteints d’une vision faible

Les verres progressifs et leur fonctionnement

Les lentilles progressives vous permettent de maintenir une vision claire à toutes les distances sansla perturbante ligne visible des verres bifocaux.

Les verres progressifs changent graduellement les distances et passent d’une vision éloignée à une vision intermédiaire puis rapprochée. La partie supérieure de la lentille est utilisée pour la distance et la partie inférieure pour la vision rapprochée. La vision intermédiaire, située au milieu du verre, est généralement employée pour l’utilisation de l’ordinateur.

Chaque partie de la lentille est fabriquée minutieusement pour correspondre parfaitement à la position et au mouvement des yeux de l’utilisateur à différentes distances. Il vous suffit d’incliner légèrement votre tête vers le haut ou vers le bas ou de déplacer vos yeux en direction de n’importe quel objet. Lorsque vous regardez droit devant vous par la partie supérieure du verre, votre vision éloignée devrait être claire. Afin de voir un morceau de papier placé plus près, dans vos mains, dirigez simplement votre regard vers le bas et vous verrez ce document dans toute sa clarté. Voilà ! Vous connaissez tout du fonctionnement des verres progressifs !

Vous habituer à ces verres peut prendre de quelques jours à quelques semaines. Durant ce délai, tentez de vous souvenir de quelques détails importants: dirigez toujours votre nez vers ce que vous voulez voir quand vous regardez d’un côté à l’autre. Si vous ne bougez votre tête que très légèrement, votre vision ne sera pas aussi limpide. Gardez également à l’esprit que les verres progressifs sont conçus pour coïncider avec la position de vos yeux. Par conséquent, si vos lunettes ne sont pas correctement ajustées ou si elles glissent sur votre nez, vous regarderez à travers la mauvaise partie du verre et votre vision sera floue.

Équipement de laboratoire optique disponible sur place

Pour préparer vos nouvelles lunettes de prescription, notre laboratoire, qui est installé dans la boutique, est équipé avec les technologies les plus récentes que l’on trouve sur le marché. Disposer d’un laboratoire sur place nous permet de réduire significativement les temps d’attente.

Une fois que nous recevons la prescription pour vos verres, nos techniciens et opticiens certifiés s’occupent de faire les derniers ajustements à vos lunettes afin qu’elles vous soient livrées le plus rapidement possible. Souvent, nous sommes capables d’appeler nos patients quelques jours seulement après que leurs commandes ont été placées. Avant de livrer les lunettes à nos patients, notre équipe s’assure qu’elles passent toutes par une inspection rigoureuse afin que vous obteniez le produit que vous méritez. Pendant que vous attendez, nous pouvons également couper les lentilles avec la plus haute précision de façon à ce qu’elles correspondent à votre monture actuelle.

Frames

Bienvenue aux nouveaux patients !

Je Vois Optométrie

19, rue Clarence
Ottawa, Ontario, K1N 5P4

T (613) 241-3937
F (613) 241-5776

Où stationner ?


Lundi8h – 17h30
Mardi10h – 17h30
Mercredi8h – 17h30
Jeudi10h – 20h
Vendredi9h – 17h
Samedi10h – 17h
DimancheFermé

Call us to schedule an appointment (613) 241-3937

La Boutique

Beautiful eyewear that makes a statement

We are proud to offer you exclusive collections and the newest technologies.

Vision & style personal shopping

We want you to have the time you need to shop and make decisions. Sit with a stylist and chat about exactly why you came in. Our stylists own their product knowledge and commitment to style. We’re not done until you have the perfect pair of eyewear.

Make an appointment with an optician

Frames

Exclusive collections & frames

Our clinic is always looking for cutting edge collections to satisfy diverse tastes.

Our opticians regularly travel to international optical conventions such as The Silmo in Paris and The International Vision Exposition in New York and Las Vegas in order to offer you the best selection possible.

Frames

I see Ottawa’s best brands

Evatik Francois Pinton J.F.Rey Iyoko Jean Reno Oakley Maui Jim Silhouette Ziggy Kliik

High quality lens selection

Our knowledge of the newest lens technology will aid you in making an informed decision about products and designs that will allow you to see better and clearer.

We use the highest quality lenses from Zeiss, Essilor, Nikon, and many more.

Types of lenses we carry

  • Uni-focal (single vision)
  • Multi-focal (and progressive lenses) for combined near and far vision
  • Photochromatic (‘Transition’ lenses)
  • Security lenses
  • Computer glasses
  • Thin lenses for strong prescriptions
  • Prismatic lenses to correct double vision
  • Various magnifiers for low vision patients

Progressive lenses & how they work

Progressive lenses allow you to maintain clear vision at all distances without the visible and uncomfortable line of bifocals.

Progressive lenses gradually change distances from far to intermediate to near vision. The top part of the lens is used for distance, and the bottom of the lens for near vision. Intermediate vision, the middle of the lens, is most often used for computer use.

Each section of the lens is precisely customized to match the wearer’s own eye position and movement at different distances. Simply tilt your head up and down or slightly move the eyes and look towards any object. When looking straight ahead at the top of your lens, your vision at a distance should be very clear. To view a closer piece of paper in your hand, you would simply need to move your eyes downwards to see the document clearly. Voila! You just got used to your progressive lenses!

This may take a few days to a few weeks to get used to. Remember a few important details while you are getting use to your progressive lenses: Always point your nose toward what you want to see when looking from side to side. If you move your head only slightly, your vision will not be as clear. Also keep in mind that progressive lenses are custom designed to match your eye position. Therefore, if your glasses are not properly adjusted, or if they slide down your nose, you will be focusing on the wrong area of the lens and your vision will be blurred.

On-site optical lab equipment

Our on-site laboratory is equipped with the latest technology on the market to process your new prescription lenses. Having an in-house laboratory allows us to reduce delivery time significantly.

Once we receive your prescription lenses, our certified technicians and opticians work on making final adjustments to your glasses in order to deliver as promptly as possible. Often, we are able to call our patients a few days after their order has been placed. Before being delivered to our patients, our team ensures that all glasses pass a rigorous inspection to deliver the product deserved. We are also qualified to cut the lenses for your current frame with high precision while you wait.

Frames

We are happy to welcome new patients!

I See Optometry

19 Clarence Street
Ottawa ON K1N 5P4

T (613) 241-3937
F (613) 241-5776

Where to park


Monday8am – 5:30pm
Tuesday10am – 5:30pm
Wednesday8am – 5:30pm
Thursday10am – 8pm
Friday9am – 5pm
Saturday10am – 5pm
SundayClosed